Les aventures de Dafix aux Jeux Olympiques

17 juillet 2012 – 17:21

actualites.JPGA lire, une nouvelle en trois épisodes, écrite par Daniel Bacqueroët (ancien Président de DFCG) et Jean-Louis Mullenbach (BM&A).

“Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ. Toute l’Europe est secouée par une crise économique et financière sans précédent…
Laissée par les autres protagonistes mondiaux, que sont les États-Unis et la Chine, aux mains des spéculateurs, l’Europe résiste.
Pas toujours unie, sujet à d’intenses traquenards politiques, une population d’irréductibles Directeurs Financiers résiste encore et toujours à la crise économique. Et sa vie n’est pas toujours facile face aux violentes attaques des marchés financiers sur les différentes tribus européennes.

Face à ces challenges, notre héros national, DAFIX, Directeur Administratif et Financier de son état, doit impérativement se préparer pour les jeux olympiques afin que son entreprise puisse se qualifier et ensuite devenir un acteur toujours présent sur le marché mondial. Il a bien conscience que les désastres financiers mettent toujours plus de temps à démarrer qu’on ne l’imagine, puis qu’ils évoluent plus rapidement qu’on ne peut l’anticiper.
Confronté à des écarts de compétitivité avec ses proches compétiteurs et à la pérennité de la zone euro, il doit prémunir son entreprise contre le pire, tout en espérant qu’il ne se produira pas.

Mais avant tout, il doit se construire un programme d’entrainement qui lui permettra de se protéger durablement contre tout accident de parcours, pour éviter l’élimination définitive de la compétition…

Retrouvez les aventures de Dafix sur le blog des directeurs financiers de la DFCG ou en pdf ci-joint

dafix-et-les-jeux-olympiques.pdf